Facebook et Samsung bientôt partenaires dans la publicité mobile ?
Pour accroître plus encore ses ressources dans la publicité sur mobile, Facebook compte-t-il se rapprocher du numéro 1 des smartphones, Samsung ? Cette semaine, Zuckerberg rencontrait en tout cas le président du constructeur, Shin Jong Kyun.
En déplacement en Asie, le patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait un crochet par le siège du géant des smartphones, Samsung. L’occasion d’un entretien avec le président du groupe coréen, Shin Jong Kyun.
Selon Bloomberg, Shin Jong Kyun aurait confié à la presse, à l’issue de cette rencontre, que Samsung et Facebook auraient discuté de possibles partenariats. Des rapprochements qui porteraient sur la vente de publicité sur mobile.
Interrogé par CNet.com, un porte-parole de Facebook confirme la rencontre entre les deux dirigeants, mais n’apporte aucun précision en revanche sur la nature de leurs discussions. Le représentant du réseau social ajoute que Zuckerberg a également été reçu par le président sud-coréen, Park Geun Hye, pour discuter « économie créative ».
Alors, simple rencontre de courtoisie ou réelle entame d’un possible partenariat ? La publicité sur mobile est un axe stratégique majeur pour Facebook. En avril, le réseau social a lancé Facebook Home, une surcouche pour Android. Souhaite-t-il réitérer l'opération mise en place avec HTC et lancer un téléphone Samsung avec Home préinstallé ?
Un article de ZDNET.FR
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire