DEVELOPPEUR WEB FREELANCE

.

DÉVELOPPEUR
WEB
FREELANCE

Développeur Web Indépendant de plus de 6 années d'expérience je propose des solutions globales dans la conception, développement et intégration de sites Internet, d'applications web et smart phone, de système d'information Intranet et Extranet avec une expertise reconnue autour des technologies PHP, AJAX et XML.

En veille technologique constante, très sensible à l'ergonomie, au "look & feel", pour un web simple, ludique et efficace. j'apporte mes conseils sur les outils les plus appropriés à vos besoins. Prestations en freelance pour client direct ou sous traitance d'agence web.

TÉLÉCHARGER MON CV.

APPLICATION WEB frontoffice / backoffice / outil crmAPPLICATION WEB frontoffice / backoffice / outil crm

La migration des applicatifs métiers sur les technologies Web est aujourd'hui une tendance lourde de l'industrie informatique. En effet, la souplesse apportée par le Web 2.0 (et en particulier AJAX) permet la conception d'applicatifs complets avec une facilité de déploiement, de maintenance, de sécurité et d'utilisation accrus.

application mobile avec android application mobile avec android

spécialisée dans le développement d’applications pour Smart phones basé sur la plateforme Android,je propose des applications mobiles sur mesure,des applications á la fois performante et utile par leur fonctionnalités .

création de site internetcréation de site internet

le site internet permet de promouvoir votre entreprise, vos activités et/ou services tout en développant votre notoriété il est si vous voulez une plaquette commerciale version Web, avec une portée illimitée.

site internet pour mobile site internet pour mobile

Avec l'augmentation du nombre de plate formes mobiles les consultations de sites web à partir d'un mobile ont été multipliées par 3 en moins d'une année. les téléphones sont désormais adaptés à l'accès Internet donc il est de plus en plus important pour un site web d'avoir une version mobile. Cela fait parti intégrante de la stratégie d'un site internet afin d'améliorer son accessibilité à ces terminaux.

site e-commerce avec système de payement sécurisé site e-commerce avec systeme de payement securisé

Pour offrir un service, vendre vos produits sur un réseau de distribution accessible à tous, de manière facile, rapide et interactive une boutique en ligne vous convient le mieux.Il vous permet d'accroître votre chiffre d'affaire et toucher un marché local, national ou international sans des gros investissements tout en ayant en permanence les commandes et les statistique exactes.

Référencement sites web (seo) Référencement sites web (seo)

Le référencement (Search Engine Optimization) repose sur de nombreuses techniques d'optimisation touchant à la fois vos contenus, vos outils techniques de publication, vos liens internes et vos liens externes. je vous accompagnerai dans toutes les étapes de mise en oeuvre pour un référencement Internet optimisé.

intranet/extranet intranet/extranet

Vous souhaitez créer et partager des fichiers, des documents et les nouvelles de votre entreprise à tous vos employés de n'importe où. Alors une application intranet vous convient bien.

services complémentaires sercives complementaires

- Débogage du Code PHP
- Maintenance et refonte des sites web
- Consultance web
- Intégration API Web
RÉCENTS DÉVELOPPEMENT WEB RÉALISÉS
portfolio
09
JAN
GOOGLE GLASS : UN BIDE EN L'ETAT ACTUEL..

Avec ses lunettes connectées, Google va-t-il ouvrir, comme beaucoup le pensent, un juteux nouveaux marché ? La promesse des Google Glass est en effet tentante, si on exclut les risques d'aliénation qu'elles vont générer.

En savoir plus
09
JAN
MISE A JOUR DE WINDOWS 8.1

Une mise à jour de Windows 8.1 prévu pour printemps montré à travers une série de captures d'écran publiée par le site web russe Wzor , les images montrent le même numéro de version interne qu'on trouve actuellement dans Windows 8.1 Pro (version 6.3.9600 ) mais le numéro de version complet est volontairement occultés.

En savoir plus

25
JUIL
GOOGLE NOUVELLE TABLETTE NEXUS 7

La deuxième génération de la tablette Nexus 7 a été présentée mercredi soir. Toujours fabriquée par Asus, elle passe à une définition full HD tout en étant plus fine et plus légère que le modèle actuel. Elle sera disponible aux États-Unis à compter du 30 juillet.

En savoir plus
25
JUIL
NOUVELLE VERSION IPHONE POUR SEPTEMBRE

En annonçant ses prévisions de croissance pour le 4e trimestre fiscal, Apple a livré un indice sur l’annonce de nouveaux produits qui devrait intervenir à la rentrée.

En savoir plus

Mise à jour de Windows 8.1

mise à jour de Windows 8.1

Une mise à jour de Windows 8.1 prévu pour printemps montré à travers une série de captures d'écran publiée par le site web russe Wzor , les images montrent le même numéro de version interne qu'on trouve actuellement dans Windows 8.1 Pro (version 6.3.9600 ) mais le numéro de version complet est volontairement occultés.

En supposant que les images sont vraies, cela signifie que la mise à jour ne sera pas le Windows 8.2 et elle ne sera pas non plus qu'un pack de service simple ou collection des mises à jour de sécurité , au moins selon Wzor .


Neanmoins , la mise à jour est surnommé RTM( release-to-manufacturing) de Windows 8.1 , bien que les captures d'écran de Wzor ne révèlent aucune différence avec la version actuelle . La version finale sera disponible autour de Mars , Wzor lancera publiquement le 1er Avril une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8.1. La mise à jour serait disponible via le service standard de mis a jour de windows comme un package d'installation autonome .


Google Glass : un bide en l'état actuel...

Google Glass : un bide en l'état actuel...

Avec ses lunettes connectées, Google va-t-il ouvrir, comme beaucoup le pensent, un juteux nouveaux marché ? La promesse des Google Glass est en effet tentante, si on exclut les risques d'aliénation qu'elles vont générer.


Mais au-delà de cette crainte légitime, les Google Glass en tant que telles représentent-elles une machine à cash pour le géant de la recherche ? Les avis divergent mais pour Robert Scoble, célèbre blogueur-expert de la planète IT, la réponse est clairement "non, en l'état".
Dans un billet sur Google+, le spécialiste qui teste les Google Glass depuis avril dernier, liste les facteurs qui selon lui plomberont la vie commerciale de cet objet, si tant est qu'il soit effectivement vendu cette année.


En tête de liste, vient évidemment le prix. Pour le moment proposé aux testeurs à 1500 dollars, les Google Glass devront évidemment être proposées à un prix jugé acceptable. Mais quel est ce niveau ? "En 2014, il semble que Google ne pourra pas proposer les Google Glass à moins de 500 dollars. On peut donc parier sur un flop. Il faut que le prix soit inférieur à 300 dollars pour que le marché réagisse mais selon moi il faudra attendre 2016", prévient-il.


D'ailleurs, la complexité de l'objet et notamment sa prise en main exigeront un conseil personnalisé en magasin, conseil qui pèsera mécaniquement sur le prix de l'objet. Ce service "maintiendra le prix élevé et fera qu’il ne se vendra pas bien cette année." Un risque néanmoins à relativiser tant les lunettes connectées intéresseront dans un premier temps les technophiles et les geeks.
Second problème de taille, selon Robert Scoble, le catalogue applicatif. Malgré les déclarations de nombreux géants du Web, le blogueur épingle le manque de stars à ce stade : "Les premiers acheteurs vont se demander : où est Foursquare ?". On doit craindre l'attentisme des développeurs, "d'autant plus que les Glass n'ont pas d'appstore, ce qui n'est pas très positif".
Les applis embarquées ne sont pas non plus très efficaces, juge Robert Scoble. "Impossible de transférer et de visualiser directement des photos prises avec les Glass sur mon iPhone, j'ai du me connecter un réseau Wifi et y brancher le gadget. Quant à la commande vocale pour prendre des clichés, elle n’est pas très précise, notamment dans un lieu bruyant, or c'est souvent dans des lieux bruyants comme les concerts que les Google Glass pourraient s'avérer utiles".
Enfin, Robert Scoble épingle la faible autonomie de l'objet et sa propension à surchauffer. Bref, en l'état, les Google Glass auront du mal à concurrencer d'autres objets connectés qui sortiront cette année, notamment l'iWatch d'Apple (dont le lancement n'est toujours pas confirmé). Au-delà, les lunettes de Google, dans une version plus mature, auront de quoi "casser la baraque", mais le géant ne sera certainement plus le seul sur ce terrain.

TRANSLATE