LinkedIn s’ouvre aux étudiants

LinkedIn s’ouvre aux étudiants

Quoi de mieux pour un réseau social professionnel que de recruter ses futurs membres alors qu’ils sont encore sur les bancs de l’école ? C’est le pari que fait LinkedIn en lançant deux nouveautés importantes. Tout d’abord, à compter du 12 septembre, l’âge minimum d’inscription est abaissé à 13 ans, comme pour Facebook. Seconde nouveauté, l’introduction des « Pages Université » qui vont permettre aux universités à travers le monde de créer des espaces dédiés.
Les étudiants à la recherche de leur orientation pourront y trouver toutes les informations sur les cursus, les débouchés, les carrières ainsi que les anciens élèves éminents qui ont pu fréquenter ces établissements. Le but est d’inciter les jeunes membres à commencer à créer leur réseau en se connectant avec les étudiants et anciens étudiants de l’université de leur choix (ndlr : c'était à la base du projet Facebook...). Un embryon de carnet d’adresses qui les accompagnera tout au long de leur carrière, sur LinkedIn… D’ores et déjà, 200 universités ont créé des pages sur le réseau social. (Eureka Presse)

HTC n'y arrive toujours pas!

HTC n'y arrive toujours pas

Rien ne va plus pour HTC. Après un premier trimestre catastrophique, le fabricant pensait redresser la barre entre avril et juin en profitant enfin de l'effet 'One', son terminal haut de gamme, lancé avec retard mais bien accueilli par le public.

Si le smartphone a passé la barre des 5 millions d'exemplaires, le taiwanais a dans le même temps subi l'échec cuisant du First, ce mobile pensé pour faire tourner Facebook Home et l'atonie du reste de sa gamme.

Bref, le groupe affiche encore des résultats en forte baisse avec des revenus qui fondent de 22% à 1,8 milliard d'euros et un bénéfice net qui plonge de 86,6%, à 27,6 millions d'euros. Dans les smartphones, HTC ne fait ainsi plus partie du Top 5 selon le classement d'IDC.

Une action qui a fondu de 44% en un an

Dans le même temps, le cours de l’action a chuté de 44% sur les 12 derniers mois. Elle est à son niveau le plus bas depuis 2005. HTC devient donc une cible pour les prédateurs.

Contrairement aux trimestres précédents, l'optimisme n'est plus de rigueur et HTC table sur un troisième trimestre encore difficile. Le fabricant revoit ses prévisions à la baisse tablant sur sur un chiffre d'affaires compris entre 1,26 et 1,5 milliard d'euros contre 1,8 milliard initialement prévus et une marge d'exploitation nulle voire négative.

Pour HTC, les prochains mois seront cruciaux. Les ventes du One devront progresser alors qu'Apple risque bien de rafler la mise avec ses nouveaux iPhones. Le groupe espère également générer du volume avec le One Mini, déclinaison moyenne gamme de son flagship, une phablet (?) et d'éventuels nouveaux Windows Phones. Affaire à suivre.

HP sort un PC hybride sous Android, pas Windows 8

HP sort un PC hybride sous Android, pas Windows 8

P a mis sur le marché son premier ordinateur hybride sous Android (4.2). A la fois PC portable et tablette tactile 10.1 pouces, le SlateBook x2 est nettement moins cher (480 dollars) que les hybrides Windows 8.

Pour relancer les ventes de PC et reprendre du terrain avec Windows 8 dans un marché bousculé par les terminaux mobiles, Microsoft mise sur les ordinateurs hybrides ou convertibles, c’est-à-dire à la fois tablette et PC portable.

Mais le dernier né de chez HP, un ordinateur hybride, ne tourne pas sous Windows 8. Evoqué en mai par la PDG d’HP, Meg Whitman, le SlateBook x2 tourne en effet sous Android 4.2. Annoncé initialement pour août, l’hybride est dès à présent en vente auprès d’HP, mais uniquement aux Etats-Unis et au Japon pour le moment.

Et sa configuration n’a rien de minimaliste puisque pour 480 dollars, HP propose donc un PC hybride avec un écran de 10.1 pouces pour une définition de 1920x1200 pixels (224 ppi), un processeur ARM quad-core Tegra 4, 2 Go de RAM et un disque SSD de 16 Go.

Sur différents aspects, le SlateBook x2 s’avère donc plus performant qu’un autre hybride d’HP cette fois sous Windows 8, l’Envy x2, pour un prix nettement supérieur en revanche (599 dollars)

Android vient donc désormais chasser sur les terres de Microsoft, et ce à l’invitation d’un des partenaires historiques de l’éditeur. Intel aussi entend soutenir Android sur PC. Reste à voir si ces PC Android sauront convaincre le consommateur et faire émerger le concept d’hybride là où Windows 8 a jusqu’à présent échoué.

OFFRES SITE INTERNET VERSION MOBILE

OFFRES SPÉCIALES
SITE INTERNET VERSION MOBILE

Un site web mobile est une version distincte de votre site web qui est spécifiquement conçu pour des types particuliers d'écrans et de résolutions, souvent avec un contenu réduit mieux adapté à un appareil mobile populaire spécifique utilisé par la majorité de vos clients. Offrez vous une version mobile de votre site web ou boutique en ligne à seulement

149
hâtez vous car la promotion ne dure que deux semaine!

CONTACTEZ MOI.

Le Bitcoin illégal en Thaïlande

Le Bitcoin illégal en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a décidé de déclarer les échanges en monnaie virtuelle décentralisée bitcoin illégaux, selon un message posté par la plateforme Bitcoin Co. Ltd. en Thaïlande ce lundi. Cette dernière a immédiatement décidé de cesser tout commerce de bitcoins.

Si l'on en croit l'entreprise, une certaine incompréhension semble régner autour du bitcoin. Dans un premier temps, Bitcoin Co. Ltd. avait en effet été débouté de sa demande de licence pour l'opération d'un marché d'échange en bitcoins. Mais ce mois-ci, elle a été invité à participer à une conférence sur le fonctionnement des bitcoins, et ses activités.
Absence de lois applicables

Surprise : "A la fin de la rencontre, les membres de [l'administration en charge de la réglementation monétaire] ont conclu qu'en raison du manque de lois applicables, de contrôles des capitaux et des nombreuses facettes financières touchées par les bitcoins, les activités suivantes étaient interdites en Thaïlande :
  • - achat de bitcoins
  • - vente de bitcoins
  • - achat de biens et services en échange de bitcoins
  • - vente de biens et services en échange de bitcoins
  • - envoi de bitcoins à quiconque en dehors de la Thaïlande
  • - réception de bitcoins de quiconque en dehors de la Thaïlande.

En clair, rien n'est autorisé en lien avec les bitcoins, si ce n'est l'action de les "miner", ce qui limite l'intérêt vu qu'il est ensuite impossible de les échanger ou d'en faire usage. "Vu cet avis très large, Bitcoin Co. Ltd. n'a d'autre choix que de suspendre ses opérations jusqu'à ce que les lois de Thaïlande soient modifiées pour prendre en compte les bitcoins."

L'entreprise précise que la Bank of Thailand n'a donné aucune feuille de route, mais a promis qu'elle reconsidèrerait la question. Pour l'heure, de fait, les échanges faits sur les bitcoins sont interdits en Thaïlande, ce qui constitue une première mondiale, même si, on s'en souvient, les Etats-Unis et d'autres pays ont déjà eu à se poser la question du statut du bitcoin.

Sécurité : la migration Cloud de la NASA vivement critiquée

Sécurité : la migration Cloud de la NASA vivement critiquée

l’agence spatiale américaine, la NASA, est de nouveau pointée du doigt. L’OIG (Office of the Inspector General), une agence gouvernementale, lui reproche cette fois des manquements graves dans le cadre de sa migration vers le Cloud.
Précurseur dans ce domaine, la NASA s’était dotée d’un Cloud privé dès 2009 : Nebula. Toutefois, ce dernier a finalement été fermé en 2012 suite à un benchmark de cinq mois comparant ses performances et coûts à ceux des services de Cloud public comme Microsoft et Amazon.

Une DSI sans réelle gouvernance du Cloud

Si l’OIG ne s’oppose pas au recours à des services IT en mode public, il relève néanmoins des manquements de la NASA en ce qui concerne la gouvernance de son SI et ses pratiques de gestion des risques.
Des faiblesses qui ont empêché l’Agence de « profiter pleinement des avantages du cloud computing et exposer à un risque potentiel les systèmes de la NASA et les données stockées dans le nuage » écrivent dans leur rapport les auditeurs.

Parmi les erreurs relevées, l’OIG cite notamment le cas de centres de la NASA ayant migré leurs systèmes et données sur des Cloud publics sans avoir informé ou obtenu le consentement de la DSI de la NASA.

Autre exemple : a cinq reprises, la NASA a acquis des services Cloud sur la base de contrats ne prenant pas pleinement en compte les risques métiers et de sécurité. Pire, un des systèmes de l’agence spatiale a été administré dans le Cloud durant 2 ans sans autorisation, sans plan de sécurité ou audit des mécanismes de sécurité.

Un grille-pain qui tweete

Un grille-pain qui tweete

Un jeune americain a lié son grille-pain à un compte Twitter pour que celui-ci publie des status comme « Toasting » ou « done toasting », lorsque son propriétaire prépare son petit-déjeuner.




comment a t-il fait


Hans Shaler a fixé des capteurs de position qui détectent si le toaster a été lancé ou si les toasts sont prêts. En se servant de quelques fils et de résistances, il a reussi a connecté les capteurs à un Web Gateway ensuite il a configure des alertes e-mails vers son compte Twitter, à chaque fois que la grille du toaster change de position. Grâce à cela, lorsque le niveau haut est détecté (les toasts sont prêts), le grille-pain tweet (Done toasting) et inversement.

Google lance le guide Zagat sur iOS

Google lance le guide Zagat sur iOS

Le guide gastronomique Zagat, désormais propriété de Google, est disponible sur iOS via une application qui couvre huit villes américaines ainsi que Londres.


Google a publié hier la version iOS du guide gastronomique Zagat. Rappelons que le géant américain a fait l’acquisition de cet éditeur en septembre 2011 pour un montant non divulgué.
8 villes américaines
L’application iOS couvre pour le moment huit villes américaines (Austin, Boston, Chicago, Los Angeles, New-York, Philadelphie, San Francisco et Washington) ainsi que Londres.


Elle permet de trouver restaurants, bars et clubs avec les avis et évaluations laissés par les clients. Il est possible de consulter les menus de certains restaurants avant de s’y rendre et d’effectuer une réservation via le système OpenTable.


Zagat pour iOS est disponible gratuitement, en anglais, sur l’App Store.

Tablettes tactiles : Android écrase iOS et Windows au 2e trimestre

Tablettes tactiles : Android écrase iOS et Windows au 2e trimestre

Selon Strategy Analytics, la part de marché de l’iPad a chuté jusqu’à 28,3%, quand celle d’Android, avec 34,6 millions de tablettes livrées dans le monde, bondit à 67%. Windows est 3e à 4,2%.
Avec 14,6 millions d’iPad livrés, Apple a réalisé un mauvais trimestre, les ventes s’avérant inférieures de près de 3 millions aux prévisions des analystes. Mais même avec ces trois millions, Apple n’en aurait pas moins abandonné un part de marché considérable.
D’après les chiffres de Strategy Analytics, Apple a atteint son plus bas niveau sur le marché des tablettes tactiles, à savoir tout juste 28,3%. C’est pire encore que les estimations fournies quelques jours plus tôt par WitsView et qui lui octroyait 35,5%.
Android en revanche connaît une croissance fulgurante. Avec 34,6 millions de tablettes livrées (18,5 millions un an plus tôt) au cours du 2e trimestre, sur un total de 51,7 millions, Android rafle ainsi 67% de part de marché.
Windows, comme sur smartphone, se classe à la 3e place, mais très loin derrière avec 2,3 millions de tablettes livrées dans le monde, soit une PDM de 4,2%. Mais avec 0,5% en 2012, Windows enregistre néanmoins une forte progression.

Le Twitter de Thomson Reuters piraté par des hackers pro el-Assad

Le Twitter de Thomson Reuters piraté par des hackers pro el-Assad

La série de piratages de comptes Twitter des grandes entreprises n’est pas encore achevée, même si les plus marquants, comme celui de l’agence de presse Associated Press, remontent désormais à plusieurs mois.
C’est cette fois au tour Thomson Reuters, l’agence spécialisée dans l’information financière, de faire les frais de hackers se revendiquant des partisans du régime Syrien du président Bachar el-Assad.
Après avoir obtenu l’accès au compte Twitter de l’agence, le ou les pirates ont tweeté plusieurs liens pointant vers des images faisant l’apologie du régime. Alerté, Thomson Reuters a depuis suspendu son compte et une enquête est en cours.
Si les soupçons pèsent sur le groupe baptisé « l'Armée électronique syrienne », à l’origine des précédentes attaques de cette nature, celui-ci n’a toutefois pas, pour le moment, revendiqué ce piratage.

Fiscalité : Viadeo se juge « attaqué à tort

Fiscalité : Viadeo se juge « attaqué à tort

Avec des serveurs basés aux Etats-Unis, Viadeo ne règle plus intégralement sa TVA en France. L’acteur français pratique-t-il pour autant lui aussi l’optimisation fiscale ? Non réfute Viadeo qui s’explique et revendique son attachement au numérique français.

Les géants américains du Web sont régulièrement épinglés pour leurs pratiques fiscales et accusés de générer des milliards de dollars de profits tout en échappant, contrairement aux entreprises nationales, à leurs obligations fiscales.

Mais nos champions nationaux sont-ils pour autant exemplaires dans ce domaine ? Selon L’Expansion, qui s’est intéressé au cas de Viadeo, la réponse est plus nuancée. Depuis 2010, l’acteur français des réseaux sociaux pour professionnels dispose d’un site en Californie. Et à ce titre ne s’acquitte plus intégralement, comme par le passé, de la TVA en France.

7 de ses 50 millions de membres sont français

Viadeo mérite-t-il dès lors le soutien des autorités françaises et les louanges de Fleur Pellerin ? Dans un communiqué, l’entreprise estime être attaquée « à tort sur sa fiscalité » et réfute l'accusation d’évasion fiscale.

« Elle est non seulement erronée, mais elle masque la réalité d’une société citoyenne et attachée à ses racines » écrit Viadeo. L’acteur français, qui se définit comme « un succès du numérique français » justifie son implantation en Californie au nom de son développement à l’international (50 millions de membres, dont 7 millions en France).

Par ailleurs, assure Viadeo, elle s’acquitte pleinement de ses obligations légales en matière de fiscalité – ce qu’affirment eux aussi Microsoft, Google, Apple et autre géant américain actuellement très critiqués pour leur optimisation fiscale.

80% de sa masse salariale en France

« En conformité avec la loi, la fiscalité qui s’applique est liée à l’endroit où est rendu le service aux utilisateurs, donc aux Etats-Unis où sont hébergés les serveurs, et la TVA française ne s’applique alors pas sur une partie des revenus générés par les abonnements en ligne » rappelle Viadeo, qui se défend de faire de l’optimisation fiscale.

« Rappelons aussi que la Californie n’est pas un paradis fiscal et que si Viadeo avait voulu optimiser sa fiscalité, elle aurait installé sa plateforme au Luxembourg ou en Irlande comme de nombreuses autres sociétés… californiennes connues du grand public » insiste-t-elle.

Viadeo se veut donc français et rappelle à ce titre son engagement à maintenir son siège social sur le territoire. Elle précise en outre que 55% de ses salariés sont basés en France (250 personnes), soit 80% de sa masse salariale et que de plus 80% de sa R&D est également effectuée en France.

Bientôt des smartphones-traducteurs universels chez Google

Bientôt des smartphones-traducteurs universels chez Google

Les étudiants et anciens étudiants en langues étrangères le savent : l'une des disciplines les plus exigeantes reste la traduction simultanée, qui exige bonne connaissance de la langue d'origine, rapidité de prise de décision et capacité à scinder la compréhension d'une langue étrangère et la retranscription orale dans sa langue maternelle, deux opérations à effectuer en simultané.

Pas simple, à tel point qu'il est souvent question, dans les couloirs d'universités, du caractère prétendument inné d'une telle capacité, voire d'un "don" ou de facilités accordé à quelques chanceux. Rien de scientifique donc, et encore moins de science réductible à une équation ou à des algorithmes.

Babel Fish
Voire. Car si la rumeur dit vrai - elle confirmerait en tous cas un projet réel qui a quelques années au compteur - Google serait sur le point de parvenir à réaliser un vieux fantasme : le traducteur instantané et universel. Un "Babel Fish" mobile, en référence au poisson jaune et absurde de H2G2 : le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams.

Google n'est pas le premier à travailler sur l'épineux problème. NTT DoCoMo, l'un des principaux opérateurs japonais, a développé un traducteur de poche, sous forme d'application pour smartphone, capable de comprendre a priori relativement bien une phrase en anglais et de la retranscrire en japonais, et vice versa. C'est d'ailleurs un gros succès au Japon, notamment depuis la généralisation de la 4G (amélioration de la latence).

Evidemment, l'application de NTT DoCoMo n'est qu'un "premier pas" vers le traducteur universel. Ce qui permet à Google d'affirmer son avance sur le Japonais. Ainsi, Hugo Barra, vice-président d'Android, estime dans une interview au Times que ce que le géant vise, c'est une traduction quasi-simultanée : pas plus de quelques secondes pour avoir une traduction orale d'une phrase.

Le but est clair, et colle totalement au fantasme : vous parlez en français, votre interlocuteur entend et répond en kirghize, que vous entendez à votre tour en français. Utile pour voyager - un peu de piment en moins cependant, mais chacun fera comme il le souhaite.

Les premiers prototypes sont en cours de développement. Evidemment, on est encore loin a priori des conversations téléphoniques complètement traduites par ce biais, même si c'est quelque chose que Google compte apporter. Adieu alors les problèmes de traduction... Et les traducteurs ?

Google s'est offert Waze pour 966 millions de dollars

Google s'est offert Waze pour 966 millions de dollars

On avait évoqué la somme de 1,3 milliard de dollars. Ce sont finalement 966 millions de dollars que Google a déboursé pour s'offrir Waze en juin dernier, au nez et à la barbe de Facebook qui cherchait à acquérir ce spécialiste de la cartographie depuis plusieurs mois.
Il s'agit de la 4e plus grosse acquisition réalisée par Google après YouTube (1,65 milliard de dollars), DoubleClick (3,1 milliard) et Motorola Mobility (12,5 milliards). Rappelons que le trésor de guerre de Google flirte avec les 50 milliards de dollars.

Couper l'herbe sous le pied à la concurrence

Waze est une société israélienne fondée en 2007 édite un service de cartographie sur mobiles alimenté par les contributions des utilisateurs. Google va employer cette plateforme afin d’améliorer son propre service Maps avec des informations sur le trafic routier tout en incorporant sa technologie de recherche dans Waze.




Ce dernier souligne qu’il conservera son indépendance, son fonctionnement et que les 110 salariés demeureront en Israël. "L'équipe de développement de produit de Waze va rester en Israël et fonctionner séparément pour l'instant".


Waze indique pour sa part que Google va "fournir l'indépendance et les ressources dont nous avons besoin pour avoir du succès", mais assure que "rien ne changera en pratique" dans l'entreprise.


Waze va ajouter "un parfum différent" et des nouveautés à Google Maps. Mais cela va aussi "l'empêcher de tomber dans les mains de concurrents comme Apple, Facebook et Yahoo!", soulignait pour l'AFP Jeff Kagan, analyste spécialisé.

Quelle place occupe la sécurité dans vos applications ?

Quelle place occupe la sécurité dans vos applications ?

La sécurité est un aspect important dans le cycle de développement d’une application, surtout si celle-ci est critique. Vu les risques auxquels peut s'exposer une application, la sécurité est un impératif majeur pour les fournisseurs de logiciels.

Cependant, il semblerait que les développeurs accordent peu de place à la sécurité lors de la conception des logiciels.

C’est en tout cas ce qu’affirme une étude de comScore, commandée par Microsoft. L’étude a été menée auprès de 4 500 développeurs et professionnels de l’IT au Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Japon, Russie, Royaume-Uni et États-Unis.
D’après l’étude, plus de 40 % des développeurs logiciels interrogés ont déclaré que la sécurité n’était pas une priorité pour eux. Un pourcentage similaire a déclaré ne pas utiliser un processus de programmation d’application sécurisée.

Les raisons évoquées par plusieurs développeurs selon comScore sont : les couts de la prise en charge de la sécurité (21 % des répondants), le manque de support et de formation (26 %) et plus sérieusement le manque de discussion sur le sujet (46 %).

Selon l’étude, les développeurs de l’Inde (79 %) et du Brésil (77 %) accordent plus d’importance à la sécurité que ceux des autres pays. Aux États-Unis, ils ne sont que 55 % et moins de 33 % au Japon.
Le rapport souligne également que très peu de développeurs ont recours à des processus sécurisés pour le développement comme SDL (Security Development Lifecycle), OpenSAMM (guide ouvert permettant d’améliorer la sécurité dans le développement d’applications) ou encore Homeland Security Build Security In.

SDL de Microsoft décrit le cycle de développement d’une sécurité fiable d’une application, pouvant résister à des attaques malveillantes. La plateforme SDL propose des outils gratuits, des ressources et des conseils pour développer une application sécurisée, ainsi que des modèles de processus SDL.

Selon Microsoft, la mise ne place d’un processus SDL en plus de mettre l’application à l’abri des attaques, permet également une réduction des couts.

TRAFFIC WEB SUR TABLETTE

Trafic web sur tablette : l'iPad

Le marché des tablettes compte aujourd'hui de nombreux concurrents. Alors qu'on pourrait croire que l'écart entre iOS et Android s'amincit, la société Chitika affirme qu'en termes d'usage l'iPad domine à 84%. La deuxième place étant attribuée au Kindle Fire à seulement 5,7%.
Malgré l'explosion des ventes d'appareils mobiles, Apple conserve solidement la première place en matière de trafic web. Passant de 82,4% à 84,3% entre mai et juin 2013, les tablettes iOS affichent une sérieuse avance sur les autres terminaux existants. En juin dernier, une étude de Chitika parlait d'une progression des tablettes Samsung et un ralentissement côté Apple, mais l'actuel leader du secteur est encore loin de perdre sa place. Grâce à son réseau de publicité en ligne, l'entreprise analyse mensuellement l'utilisation des tablettes en suivant des dizaines de millions d'utilisateurs.
Au vu des résultats de cette nouvelle enquête concernant le trafic sur tablette, il y a donc l'iPad et les autres. La Pomme domine largement et la concurrence passe au second plan avec des chiffres qui tournent autour des 5% pour Amazon et Samsung. Pour analyser la situation, les appareils ont d'ailleurs été regroupés par familles. Les iPads, les Google Nexus, les tablettes Samsung Galaxy, les Kindle Fire… forment ainsi des entités plus faciles à suivre.
En matière d'usage web, l'iPad a d'après Chitika un avantage de 80% sur le reste des tablettes tactiles et cette part continue de croître. Réalisée aux États-Unis ainsi qu'au Canada, l'étude suggère une augmentation des utilisateurs malgré les résultats en baisse d'Apple. En effet, l'écart est bien visible et le constat frappant, mais on peut reprocher à Chitika de ne pas tenir compte de la tendance générale des chiffres de vente. Au dernier trimestre, 14 millions d'iPads ont été vendus contre 17 millions en 2012 sur la même période. Côté mobiles, Apple semble mieux se porter avec 31,2 millions d'iPhones.
Après l'iPad, l'enquête indique que les tablettes les plus populaires pour surfer sur le web sont les Kindle Fire d'Amazone avec 5,7% du marché, puis les Samsung Galaxy à 4,2%. Des résultats encore trop faibles pour représenter une réelle menace aux yeux d'Apple. Microsoft est quant à lui bien loin derrière. La Surface ne pèse pas lourd par rapport aux autres acteurs avec seulement 0,5%.
Les tablettes Apple gardent donc l'avantage pour le moment, mais les choses peuvent évoluer plus ou moins rapidement en fonction des ventes de la concurrence. Petit reproche : l'étude s'intéresse avant tout au trafic. Or, sachant que les applications mobiles grignotent progressivement le web, les analyses présentées ici ne concernent qu'une partie du tableau.

Liste des annuaires gratuits de flux RSS

Liste des annuaires gratuits de flux RSS

Liste d'annuaires gratuits de flux RSS qui ne nécessite pas un lien retour. Si vous avez un flux RSS sur votre blog ou site web, cela peut être intéressant de l'enregistrer sur ces différents annuaires, afin d'augmenter votre traffic naturel provenant des moteurs de recherche.

Annuaires de flux RSS Lien de soumission Catégorie
Bali RSS http://www.balirss.com/basic.html Général, Bali
Educational Feeds http://www.educational-feeds.com/submitrss.php Education
Feedagg http://www.feedagg.com/add_feed.php Général
Feedgy http://www.feedgy.com/Submit.aspx Général
FeedListing http://www.feedlisting.com/submit.php Général
FeedSee http://www.feedsee.com/submit.html Général
GoldenFeed http://www.goldenfeed.com/AddFeed.aspx Général
MetaFeeder http://www.metafeeder.com/suggest-feed.html Général
NicheSpot http://www.nichespot.net/submit-a-feed/ Général
ooBdoo http://www.oobdoo.com/form.php Général
PLAZOO http://www.plazoo.com/en/addrss.asp Général
RDF-Ticker http://www.anse.de/rdfticker/addchannel.php Général
RSS-dir http://www.rss-dir.com/submit.php Général
RSS Feed Directory http://www.rssfeeddirectory.org/submit-rss-feed/submit.aspx Général
RSS Network http://www.rss-network.com/submitrss.php Général
RSS One http://www.rss-one.com/index.php?page=addflux&site=&newlang=en Général
RSS Orange http://rssorange.com/submit-your-rss-feed.php Général
RSS Podcast Directory http://www.rsspodcastdirectory.com/submitrss.php Général
RSSbuffet http://www.rssbuffet.com/submit.php Général
Rssmicro http://www.rssmicro.com/feedsubmit.web Général
Rssmob http://www.rssmob.com/insert_url.php?ID=0 Général
Rssmotron http://www.rsspodcastdirectory.com/submitrss.php Général
Urlfanx http://www.urlfanx.com/search_not_found.php3?no_cache=1 Général
Xmeta http://www.xmeta.net/users/ Général
Facteur-info http://www.facteur-info.com/annuaire-rss/proposer.php Général

ASTUCE POUR TROUVER UN SITE SIMILAIRE A UN SITE VISITE

Astuce pour trouver des sites similaires à un site visité

Trouver des sites similaires à un site web qu’on vient de découvrir par hasard est une activité à laquelle nous sommes tous habituellement confrontés. Ça peut être parce qu'on a besoin d’informations supplémentaires sur un sujet.  soit on veut réaliser une étude de marché. afin de dégager les sites qui ciblent le même sujet. Autant dire qu’il s’agit d’une compétence hautement stratégique.

Préfixe “related:” sur Google

Utiliser le préfixe “related:” dans le formulaire de recherche de Google est l’un des outils les plus connus pour trouver des sites similaires. Il donne habituellement de bons résultats.

A noter que si vous utilisez Google Chrome, il existe une extension qui permet de consulter très facilement les liens similaires.
j'espere que cela vous aidera.

ASTUCES POUR WEBMASTERS

.

Liste des annuaires gratuits de flux RSS
Liste d'annuaires gratuits de flux RSS qui ne nécessite pas un lien retour. Si vous avez un flux RSS sur votre blog ou site web, cela peut être intéressant de l'enregistrer sur ces différents annuaires, afin d'augmenter votre traffic naturel provenant des moteurs de recherche.
Astuce pour trouver des sites similaires à un site visité
Trouver des sites similaires à un site web qu’on vient de découvrir par hasard est une activité à laquelle nous sommes tous habituellement confrontés couramment.
Astuces pour obtenir des backlinks gratuits
Voici comment obtenir des backlinks très simplement : 5 astuces pour boster ses backlinks
Afficher une date mysql en français
Affichage une date en français à partir d'une requête sql avec votre base de données Mysql voici à quoi devra ressembler voir requête sql
Afficher un nombre au format monétaire avec PHP
Une fonction PHP qui permet d'afficher un nombre au format monétaire voici la syntaxe

ANDROID 4.3 Jelly Bean disponible pour les Nexus. Quelles sont les nouveautés?

ANDROID 4.3 Jelly Bean disponible pour les Nexus. Quelles sont les nouveautés?

Google diffuse depuis hier la dernière mise à jour Android 4.3 pour les smartphones et tablettes de la famille Nexus. Au menu, une prise en charge du Bluetooth Low Energy, la prise en charge OpenGL ES 3.0 pour l’affichage 3D ou encore une gestion plus étoffée des profils utilisateur.
Google n’a pas perdu de temps. À peine dévoilé hier en même temps que la Nexus 7 et la clé HDMI Chromecast, Android 4.3 Jelly Bean était immédiatement disponible pour les terminaux Nexus. Qualifiée de mise à jour « mineure », elle n’en apporte pas moins quelques nouveautés notables.
À commencer par la prise en charge du Bluetooth Low Energy utilisé par un nombre croissant de capteurs pour le sport et le fitness ainsi que des montres intelligentes. Android 4.3 inaugure également le support d’OpenGL ES 3.0 afin d’apporter un rendu 3D encore plus réaliste, notamment dans les jeux.
Nouveautés notables
À signaler également, la possibilité d’activer la saisie semi-automatique avec le pavé de numérotation. Ainsi, lorsque l’on commence à composer un numéro, des suggestions de contacts s’affichent.
Pour les tablettes, Android 4.3 offre plusieurs options de réglage pour gérer les comptes multi utilisateur. Pour chaque profil créé, on peut définir le type d’application auquel il pourra accéder.
La mise à jour est diffusée depuis hier pour l’ensemble des smartphones et tablettes de la gamme Nexus et devrait arriver sous peu sur les versions « Google Play Edition » des Galaxy S4 et HTC One.

GOOGLE officialise sa nouvelle tablette Nexus 7

GOOGLE officialise sa nouvelle tablette Nexus 7

La deuxième génération de la tablette Nexus 7 a été présentée mercredi soir. Toujours fabriquée par Asus, elle passe à une définition full HD tout en étant plus fine et plus légère que le modèle actuel. Elle sera disponible aux États-Unis à compter du 30 juillet.
Attendue mais déjà largement dévoilée, la nouvelle Nexus 7 a été officiellement présentée hier. Principales nouveautés, un écran full HD 1920x1200 pixels qui affiche une densité de 323 points par pouce (contre 1280x800 et 216 ppp pour la Nexus 7 actuelle) et l’ajout d’un capteur photo 5 mégapixels.
Asus est parvenu à rendre sa tablette plus fine (8,65 mm contre 10,45 mm) et plus légère (290 gr contre 340 gr) que la précédente. La nouvelle Nexus 7 est également compatible LTE/4G et annonce une autonomie de 9 heures en activité, soit une heure de plus que sa grande sœur. A partir de 229 dollars
Sous le capot, on trouve un SoC Snapdragon S4 Pro, 1,5GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage.
Cette nouvelle Nexus 7 sortira d’abord aux États-Unis à partir du 30 juillet et « bientôt » dans d’autres pays promet Google. Comme les fuites le laissaient entendre, les tarifs sont un peu supérieurs à ceux du modèle actuel avec la version 16 Go WiFi proposée à 229 dollars, la version 32 Go à 269 dollars et la version 32 Go compatible LTE/4G à 349 dollars.

APPLE: une annonce la sortie d'une nouvelle version iPhone pour septembre

APPLE: une annonce la sortie d'une nouvelle version iPhone pour septembre

En annonçant ses prévisions de croissance pour le 4e trimestre fiscal, Apple a livré un indice sur l’annonce de nouveaux produits qui devrait intervenir à la rentrée.
Tim Cook, le patron d’Apple l’a encore répété lors de la présentation des résultats du 3ème trimestre fiscal, des nouveautés sont dans les tuyaux pour l’automne prochain et en 2014. Indices
Malgré ces termes vagues, il se pourrait bien que la firme à la pomme ait elle-même précisé un peu plus les choses en dévoilant ses objectifs pour le 4e trimestre fiscal.
Apple mise ainsi sur un chiffre d’affaires entre 34 milliards de dollars et 37 milliards de dollars et une marge brute entre 36 % et 37 %. Or, selon un analyste du cabinet BTIG (repris par All Things Digital), ces résultats ne sont envisageables que si un ou plusieurs nouveaux produits sont lancés en septembre.
En effet, le 4e trimestre fiscal de l’entreprise s’achève le 28 septembre. Étant donné le niveau de marge brute attendu, BTIG penche pour l’annonce d’un nouvel iPhone dont la rentabilité est supérieure à celle de l’iPad.

FACEBOOK : pouvez-vous payer pour échapper à la pub ?

FACEBOOK : êtes-vous prêts à payer pour échapper à la pub?

Selon une étude de Greenlight, 15% d’utilisateurs de Facebook se déclarent prêts à payer pour bénéficier d’un service sans publicité, dont une bonne part entre 5 et 10 dollars par mois.
Entré en bourse, Facebook a besoin de rassurer les investisseurs en monétisant toujours plus son audience colossale. Et pour y parvenir, la publicité est sa principale arme. Au dernier trimestre, elle a ainsi représenté près de 90% de son chiffre d’affaires.
Ceci explique pourquoi Facebook diffuse toujours plus de publicités auprès des utilisateurs de son service. Au point, naturellement, d’en horripiler un certain nombre. Mais les plus agacés ou les plus hostiles à la publicité sont-ils prêts pour autant à payer afin d'échapper à ce désagrément ?
Avec 10% d'abonnés, Facebook gagnerait 3 fois plus qu'avec la pub
Sur Deezer, par exemple, en échange d’un abonnement mensuel, l’internaute profite d’un service sans publicité. D’après une étude réalisée par l’agence marketing Greenlight, 15% d’utilisateurs de Facebook se déclarent prêts à payer pour un réseau social sans publicité.


Et la majorité de ces internautes accepteraient ainsi de payer chaque mois de 5 à 10 dollars. Mais serait-il plus intéressant pour Facebook de privilégier cette piste, quitte à réduire ses recettes publicitaires ? C’est ce que suggère le co-fondateur de Twitter, Biz Stone.
Avec 10% des 1,1 milliard d’inscrits sur Facebook optant pour cette option en échange de 10 dollars par mois, Facebook encaisserait 12 milliards de dollars par an, estime-t-il, soit trois fois plus qu’avec de la publicité (4,3 milliards).
70% ne cliquent jamais ou rarement sur les publicités
Pour Greenlight, si le modèle économique de Facebook repose sur la publicité, la mise en place d’une telle option payante mériterait sans doute d’être examinée. Car, observe l’agence, dans le domaine de la publicité des défis attendent Facebook.

TECHNOLOGY NEWS

.

29
JUIL
GOOGLE S'OFFRE WAZE POUR 996 MILLIONS $

On avait évoqué la somme de 1,3 milliard de dollars. Ce sont finalement 966 millions de dollars que Google a déboursé pour s'offrir Waze en juin dernier, au nez et à la barbe de Facebook qui cherchait à acquérir ce spécialiste de la cartographie depuis plusieurs mois.

En savoir plus
29
JUIL
LE TWITTER DE T.TERUER PIRATE PAR DES HACKERS

La série de piratages de comptes Twitter des grandes entreprises n’est pas encore achevée, même si les plus marquants, comme celui de l’agence de presse Associated Press, remontent désormais à plusieurs mois. C’est cette fois au tour Thomson Reuters, l’agence spécialisée dans l’information financière, de faire les frais de hackers se revendiquant des partisans du régime Syrien du président Bachar el-Assad.

En savoir plus
29
JUIL
FISCALITE : VIADEO JUGE ATTAQUE A TORT

Avec des serveurs basés aux Etats-Unis, Viadeo ne règle plus intégralement sa TVA en France. L’acteur français pratique-t-il pour autant lui aussi l’optimisation fiscale ? Non réfute Viadeo qui s’explique et revendique son attachement au numérique français.

En savoir plus
29
JUIL
SMARTPHONES-TRADUCTEURS UNIVERSELS CHEZ GOOGLE

Google n'est pas le premier à travailler sur l'épineux problème. NTT DoCoMo, l'un des principaux opérateurs japonais, a développé un traducteur de poche, sous forme d'application pour smartphone, capable de comprendre a priori relativement bien une phrase en anglais et de la retranscrire en japonais, et vice versa.

En savoir plus
29
JUIL
SÉCURITÉ DANS VOS APPLICATIONS

La sécurité est un aspect important dans le cycle de développement d’une application, surtout si celle-ci est critique. Vu les risques auxquels peut s'exposer une application, la sécurité est un impératif majeur pour les fournisseurs de logiciels.

En savoir plus
27
JUIL
TRAFFIC WEB SUR TABLETTE

Le marché des tablettes compte aujourd'hui de nombreux concurrents. Alors qu'on pourrait croire que l'écart entre iOS et Android s'amincit, la société Chitika affirme qu'en termes d'usage l'iPad domine à 84%. La deuxième place étant attribuée au Kindle Fire à seulement 5,7%.

En savoir plus

25
JUIL
GOOGLE NOUVELLE TABLETTE NEXUS 7

La deuxième génération de la tablette Nexus 7 a été présentée mercredi soir. Toujours fabriquée par Asus, elle passe à une définition full HD tout en étant plus fine et plus légère que le modèle actuel. Elle sera disponible aux États-Unis à compter du 30 juillet.

En savoir plus
25
JUIL
NOUVELLE VERSION IPHONE POUR SEPTEMBRE

En annonçant ses prévisions de croissance pour le 4e trimestre fiscal, Apple a livré un indice sur l’annonce de nouveaux produits qui devrait intervenir à la rentrée.

En savoir plus

25
JUIL
ANDROID 4.3 JELLY BEAN POUR LES NEXUS

Google diffuse depuis hier la dernière mise à jour Android 4.3 pour les smartphones et tablettes de la famille Nexus. Au menu, une prise en charge du Bluetooth Low Energy, la prise en charge OpenGL ES 3.0 pour l’affichage 3D ou encore une gestion plus étoffée des profils utilisateur.

En savoir plus
25
JUIL
FACEBOOK VERSION PAYANTE SANS PUB

Selon une étude de Greenlight, 15% d’utilisateurs de Facebook se déclarent prêts à payer pour bénéficier d’un service sans publicité, dont une bonne part entre 5 et 10 dollars par mois.

En savoir plus

06
JUIL
RESTRICTION SUR API TWITTER

Les restrictions imposées par Twitter aux clients externes sont-elles en passe d'être dépassées ? Il semblerait que Falcon Pro, une application populaire sur Android, a trouvé le moyen de se débarrasser de la limite de 100 000 jetons (tokens) maximum imposée par le réseau social.

En savoir plus
06
JUIL
INTERNET EXPLORER 11: NE M'APPELLE PAS IE

La semaine dernière, Microsoft a officiellement dévoilé le premier aperçu d'Internet Explorer 11 pour Windows 8.1

En savoir plus

26
JUIN
SKYPE MESSAGE VIDEO GRATUIT

Le service VoIP Skype vient d’annoncer que la fonction permettant d’enregistrer des messages vidéo était disponible gratuitement sur Windows, Mac, Android, iOS et BlackBerry.

En savoir plus
24
JUIN
DIGG SORT SON FLUX RSS

Anticipant l’arrêt de Google Reader, Digg proposera sa propre alternative avec une première version beta disponible à partir de la semaine prochaine.

En savoir plus

FREELANCE WEB PORTFOLIO

.

CONTACT

.

CONTACTEZ MOI

N'hésitez pas à me contacter ! Je suis disponible 24h/7 pour des porteurs de projets :-)
Nom * :
Email * :
Message * :

TRANSLATE