Le Bitcoin illégal en Thaïlande

.

Le Bitcoin illégal en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a décidé de déclarer les échanges en monnaie virtuelle décentralisée bitcoin illégaux, selon un message posté par la plateforme Bitcoin Co. Ltd. en Thaïlande ce lundi. Cette dernière a immédiatement décidé de cesser tout commerce de bitcoins.

Si l'on en croit l'entreprise, une certaine incompréhension semble régner autour du bitcoin. Dans un premier temps, Bitcoin Co. Ltd. avait en effet été débouté de sa demande de licence pour l'opération d'un marché d'échange en bitcoins. Mais ce mois-ci, elle a été invité à participer à une conférence sur le fonctionnement des bitcoins, et ses activités.
Absence de lois applicables

Surprise : "A la fin de la rencontre, les membres de [l'administration en charge de la réglementation monétaire] ont conclu qu'en raison du manque de lois applicables, de contrôles des capitaux et des nombreuses facettes financières touchées par les bitcoins, les activités suivantes étaient interdites en Thaïlande :
  • - achat de bitcoins
  • - vente de bitcoins
  • - achat de biens et services en échange de bitcoins
  • - vente de biens et services en échange de bitcoins
  • - envoi de bitcoins à quiconque en dehors de la Thaïlande
  • - réception de bitcoins de quiconque en dehors de la Thaïlande.

En clair, rien n'est autorisé en lien avec les bitcoins, si ce n'est l'action de les "miner", ce qui limite l'intérêt vu qu'il est ensuite impossible de les échanger ou d'en faire usage. "Vu cet avis très large, Bitcoin Co. Ltd. n'a d'autre choix que de suspendre ses opérations jusqu'à ce que les lois de Thaïlande soient modifiées pour prendre en compte les bitcoins."

L'entreprise précise que la Bank of Thailand n'a donné aucune feuille de route, mais a promis qu'elle reconsidèrerait la question. Pour l'heure, de fait, les échanges faits sur les bitcoins sont interdits en Thaïlande, ce qui constitue une première mondiale, même si, on s'en souvient, les Etats-Unis et d'autres pays ont déjà eu à se poser la question du statut du bitcoin.

0 commentaires :

TRANSLATE