HP sort un PC hybride sous Android, pas Windows 8

.

HP sort un PC hybride sous Android, pas Windows 8

P a mis sur le marché son premier ordinateur hybride sous Android (4.2). A la fois PC portable et tablette tactile 10.1 pouces, le SlateBook x2 est nettement moins cher (480 dollars) que les hybrides Windows 8.

Pour relancer les ventes de PC et reprendre du terrain avec Windows 8 dans un marché bousculé par les terminaux mobiles, Microsoft mise sur les ordinateurs hybrides ou convertibles, c’est-à-dire à la fois tablette et PC portable.

Mais le dernier né de chez HP, un ordinateur hybride, ne tourne pas sous Windows 8. Evoqué en mai par la PDG d’HP, Meg Whitman, le SlateBook x2 tourne en effet sous Android 4.2. Annoncé initialement pour août, l’hybride est dès à présent en vente auprès d’HP, mais uniquement aux Etats-Unis et au Japon pour le moment.

Et sa configuration n’a rien de minimaliste puisque pour 480 dollars, HP propose donc un PC hybride avec un écran de 10.1 pouces pour une définition de 1920x1200 pixels (224 ppi), un processeur ARM quad-core Tegra 4, 2 Go de RAM et un disque SSD de 16 Go.

Sur différents aspects, le SlateBook x2 s’avère donc plus performant qu’un autre hybride d’HP cette fois sous Windows 8, l’Envy x2, pour un prix nettement supérieur en revanche (599 dollars)

Android vient donc désormais chasser sur les terres de Microsoft, et ce à l’invitation d’un des partenaires historiques de l’éditeur. Intel aussi entend soutenir Android sur PC. Reste à voir si ces PC Android sauront convaincre le consommateur et faire émerger le concept d’hybride là où Windows 8 a jusqu’à présent échoué.

0 commentaires :

TRANSLATE